03:11
h2onews.org
2,4 k
La vie de chacun de nous est voulue par Dieu. Très Saint Père, le jeune de l’Evangile a demandé à Jésus ‘Maître que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?’ Je ne sais pas ce qu’est la vie …Plus
La vie de chacun de nous est voulue par Dieu.

Très Saint Père, le jeune de l’Evangile a demandé à Jésus ‘Maître que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?’ Je ne sais pas ce qu’est la vie éternelle; je ne l’imagine même pas. Mais il y a une chose que je sais: je ne veux pas jeter ma vie; je veux la vivre jusqu’au bout et pas toute seule; j’ai peur que cela n’arrive pas; j’ai peur de ne penser qu’à moi-même, de tout gâcher et de me retrouver sans but, de vivre au jour le jour. Est-il possible de faire de ma vie quelque chose de beau et de grand?

Benoît XVI: «Pour aimer Dieu il faut le connaître, le reconnaître. C’est le premier pas à faire: chercher à connaître Dieu. Et je saurai ainsi que ma vie n’est pas un hasard…Ma vie est voulue par Dieu depuis toujours. Je suis aimé, je suis nécessaire, Dieu a un projet sur moi, dans la totalité de l’histoire, un projet sur moi. Ma vie est importante, nécessaire même Et l’amour éternel m’a créé en profondeur et m’attend. C’est donc le premier pas: chercher à connaître Dieu pour comprendre que la vie est un don, qu’il est bon de vivre. Ensuite, l’essentiel c’est l’amour. Aimer ce Dieu qui m’a créé, qui a créé ce monde qui gouverne, dans toutes les difficultés de l’homme, l’histoire, et qui m’accompagne et aimer son prochain. Les dix commandements auxquels Jésus fait allusion dans sa réponse ne sont qu’une explication du commandement de l’amour, autrement dit, ce sont des règles de l’amour, ils indiquent le chemin de l’amour, avec ces éléments essentiels: la famille, fondement de la société, la vie à respecter comme un don de Dieu, une sexualité ordonnée dans la relation entre un homme et une femme, l’ordre social et enfin, la vérité. Ces éléments essentiels explicitent la voie de l’amour: comment aimer et trouver la juste voie".