Mais que veut donc mgr Schneider ?

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte-Marie d’Astana. Le prélat a déclaré qu’il était “un vrai ami du Pape François”. “Le rôle de Pierre est de renforcé la foi des frères”. Il a parlé de la foi comme “trésor”. “Nous prions beaucoup pour le Pape.” Mgr Schneider était interrogé par le journaliste Etienne Loraillère pendant plus de quatre minutes.


Mgr Schneider, auteur d'un catéchisme personnel, nous explique dans celui-ci que l'on peut tout bonnement désobéir au Pape en matière de doctrine en citant à faux saint Robert Bellarmin. Manifestement il ne considère plus le catéchisme officiel de l'Église comme suffisant. Il semble par ailleurs mécontent du pontificat de François qu'il critique sous plusieurs aspects et par différentes formes. Dans le même temps( un peu comme Macron) il justifie la fsspx, souhaite son integration pleine et entière dans l'eglise conciliaire, et déclare publiquement que François est son meilleur ami, critique la messe paul 6 mais la célèbre . Mais que veut-il, finalement.

Mgr Schneider declare que son meilleur ami qu'il aime tant est un escroc doctrinale, oui oui le Vicaire du Christ est un escroc doctrinal qui met le monde entier en danger:

"Fiducia supplicans, une escroquerie à l’égard des catholiques

Rappelant le conte d’Andersen, dans lequel le plus grand nombre faisait semblant de voir l’empereur revêtu de vêtements de grand prix que seuls les plus intelligents pouvaient voir, de peur de passer pour des idiots, Mgr Schneider a appelé chaque catholique à prendre exemple sur l’enfant du conte en disant avec respect : « Saint-Père, ce que vous faites ne correspond pas à la vérité. D’abord, vous nuisez à votre propre âme, mais en même temps vous mettez en danger le monde entier. »

Peu importe que Fiducia supplicans ait été promulgué par François lui-même, a ajouté Mgr Schneider : cette Déclaration consiste à « promouvoir le péché » et constitue donc un « abus du pouvoir magistériel » qui doit « protéger la révélation divine, la conserver scrupuleusement et éviter toute ambiguïté, et pas seulement les erreurs ».

Protester est donc une obligation, a souligné le prélat, rappelant des précédents historiques d’erreurs papales comme celle d’Honorius Ier au sujet du « dogme de l’humanité de Jésus-Christ, Fils de Dieu », y compris dans des lettres au patriarche de Constantinople faisant partie du « magistère ordinaire ».

« C’est pourquoi, après sa mort, le pape Honorius a été condamné par trois conciles œcuméniques », a déclaré Mgr Schneider, ajoutant qu’ils avaient conclu que le pape avait « utilisé son magistère pour promouvoir l’hérésie »."( extrait du salon beige)

Notons que mgr Schneider colporte le sophisme selon lequel Honorius a enseigné l'hérésie à l'Église universelle.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
On proteste On résiste à toutes les hérésies du Saint père de La Sainte Église fondée par Notre Seigneur dont l'escroc est le Vicaire et président universel successeur de Saint Pierre... mais nous sommes soumis à l'autorité pontificale car en dehors de l'Église il n'y a point de salaire ni de Salut.... permettez-moi d'en rire de cette mauvaise foi 😂😂
Arthur De la Baure
La désorientation est totale.