MGR SCHNEIDER

1 Nie la primauté de Pierre : Ch. 1. L’institution de la primauté apostolique dans le bienheureux Pierre Nous enseignons donc et nous déclarons, suivant les témoignages de l’Évangile, que la primauté …More
1 Nie la primauté de Pierre :
Ch. 1. L’institution de la primauté apostolique dans le bienheureux Pierre

Nous enseignons donc et nous déclarons, suivant les témoignages de l’Évangile, que la primauté de juridiction sur toute l’Église de Dieu a été promise et donnée immédiatement et directement au bienheureux Apôtre Pierre par le Christ notre Seigneur. C’est, en effet, au seul Simon, auquel il avait déjà été dit : « Tu t’appelleras Céphas », après que celui-ci l’avait confessé en ces termes : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant », que le Seigneur adressa ces paroles solennelles : « Bienheureux es-tu, Simon, fils de Jona, car ce n’est ni la chair ni le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux ; et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux. Et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que …More
Etienne bis
Mgr Schneider paraît un homme infiniment plus sincère, plus réfléchi et plus digne de confiance que l'autre : Georges Narcisse Imbroglio.
Ce dernier (G. Narcisse I.) se comporte exactement comme un usurpateur et un saboteur dans la fonction qu'il prétend occuper.
La seule "couverture" dont il dispose c'est un vote (non vérifié, invérifiable depuis la destruction des bulletins) par une majorité …More
Mgr Schneider paraît un homme infiniment plus sincère, plus réfléchi et plus digne de confiance que l'autre : Georges Narcisse Imbroglio.
Ce dernier (G. Narcisse I.) se comporte exactement comme un usurpateur et un saboteur dans la fonction qu'il prétend occuper.
La seule "couverture" dont il dispose c'est un vote (non vérifié, invérifiable depuis la destruction des bulletins) par une majorité composée de fainéants manipulables et manipulés : nos cardinaux.
Pour qu'ils bénéficient de l'action du St-Esprit, encore faudrait-il qu'ils se laissent conduire par Lui
AveMaria44
Oui, mais le sincérisme ne suffit pas........
Etienne bis
C'est néanmoins le minimum minimorum.
AveMaria44
Certes. Tout catholique désire un pape intègre prêchant infailliblement la doctrine du salut, mais Schneider prend François pour le Saint Père, son frère aîné, qui a d'autres frères aînés, voire préférés.
Etienne bis
1. Il n'est qu'évêque coadjuteur d'Astana.
2. Il n'a été écrit nulle part qu'il avait toujours raison sur tout. (Lui et moi, nous avons ça en commun.)
Arthur De la Baure
Mais il fait des émules chez ceux qui souhaitent s'affranchir de la soumission nécessaire au Pape tout en feignant de reconnaître ses prérogatives pour suivre finalement leur propre conception de la religion. Une sorte de neo-marane. Tous avec le pape sur le papier, tous contre le pape dans l' obscurité des esprits et des cœurs. Ils ont maintenant leur évêque et leur catéchisme !
AveMaria44
En fait, il subvertit totalement l'ecclésiologie, c'est un libéral moderniste sous apparence tradie. Sa formation y est sans doute pour beaucoup, même s'il paraît sincère.