Pour les " amoureux " de la france!!!

La rencontre a lieu dans la petite gare de Montoire, dans le Loir-et-Cher. Ce 24 octobre 1940, le vieux maréchal Pétain serre la main du chancelier allemand, Adolf Hitler. Les deux "chefs d’état" se …Plus
La rencontre a lieu dans la petite gare de Montoire, dans le Loir-et-Cher. Ce 24 octobre 1940, le vieux maréchal Pétain serre la main du chancelier allemand, Adolf Hitler. Les deux "chefs d’état" se saluent, puis entament un entretien. Cette poignée de main n’est pas que symbolique, elle confirme que la France s’apprête à collaborer avec l’ennemi.
ette entrevue, accompagnée des honneurs militaires, a lieu quatre mois après l’invasion de l’Allemagne nazie en France.
Mais qui est réellement Philippe Pétain, ce maréchal de France, héros de Verdun et de la grande Guerre, devenu chef réactionnaire d’une France humiliée par l’occupation ? A la libération, Philippe Pétain sera arrêté et condamné à mort. L’homme de Vichy finira ses jours 6 ans plus tard en prison à l’âge de 95 ans.
"Parlons d’Histoire" se penche sur la carrière militaire et politique d’un maréchal controversé, ainsi que sur ses idées, ses renoncements et sa trahison.
Pour évoquer le Maréchal Pétain et comprendre pourquoi il …Plus
Ave dola solfa fasol lasisol
@Arthur De la Baure
Vous devriez avoir un débat public avec Adrien Abauzit qui a des arguments solides en sens contraire et qui est convaincant :
[Tepa] Adrien Abauzit - 2/2 - Contre-Histoire du G…
Arthur De la Baure
Un debat public ????? Avec Adrien Abauzit ???? Laissez-moi dans mon trou svp!
Ave dola solfa fasol lasisol
??? Après ce que vous avez écrit sur les matamores, je suis étonnée ???
Catholique et Français
"Montoire, Verdun diplomatique" >>> Amazon.fr
Arthur De la Baure
La diplomatie avec l'ennemi qui envahit notre pays cela s'appelle.....????
Indice: c'est le même qualificatif que vous utilisez pour les hommes politiques actuels qui font entrer des centaines de milliers d'étrangers sur notre sol.......
Catholique et Français
C'est facile, bien assis derrière un clavier d'ordinateur, de commenter et de ricaner des actes d'un homme propulsé à la tête d'un pays de 40 millions d'habitants désespérés tendant les bras vers lui, vaincu militairement, envahi par une armée nombreuse et puissante, dominé par une idéologie implacable et immonde (le nazisme), en un mot avec son seul prestige pour bouclier. Je serais très …Plus
C'est facile, bien assis derrière un clavier d'ordinateur, de commenter et de ricaner des actes d'un homme propulsé à la tête d'un pays de 40 millions d'habitants désespérés tendant les bras vers lui, vaincu militairement, envahi par une armée nombreuse et puissante, dominé par une idéologie implacable et immonde (le nazisme), en un mot avec son seul prestige pour bouclier. Je serais très curieux de savoir ce qu'auraient fait à sa place les matamores qui sont légion de nos jours : "y-avait qu'à", "y-fallait qu'on"... La toute petite différence avec "les hommes politiques actuels", qui vous a peut-être échappé, c'est que le maréchal était à la tête d'un pays vaincu, envahi militairement, contraint de finasser et de ruser pour protéger autant que possible sa population.
Arthur De la Baure
"Je serais très curieux de savoir ce qu'auraient fait à sa place les matamores qui sont légion de nos jours".
Comme les jeunes prolétaires qui se sont engagés dans l'armée ou la résistance pour lutter contre l'ennemi. Et que ferait la bourgeoisie d'extrême droite actuelle ? Comme jadis elle collaborerait ou se mettrait à l'abri en attendant que les paysans ou les pauvres aillent mourir pour …Plus
"Je serais très curieux de savoir ce qu'auraient fait à sa place les matamores qui sont légion de nos jours".

Comme les jeunes prolétaires qui se sont engagés dans l'armée ou la résistance pour lutter contre l'ennemi. Et que ferait la bourgeoisie d'extrême droite actuelle ? Comme jadis elle collaborerait ou se mettrait à l'abri en attendant que les paysans ou les pauvres aillent mourir pour elle. Le Maréchal ne sera jamais que le représentant de la bourgeoisie catholique hier comme aujourd'hui.......des hommes et des femmes à la peau de bébé qui n'aime dans le" fascisme catholique " que ce qui sert leurs intérêts. Au détriment des prolétaires comme on a pu le voir avec Franco et consorts. Il y a certes beaucoup à dire sur de Gaulle, mais son "appel" efface bien des erreurs , la collaboration de Pétain déshonore malheureusement ses qualités militaires lors de la grande Guerre.