African archbishop urges seminary leaders to ‘weed out’ those who endorse homosexuality
Conséquence directe des "enseignements" de François, approuvés par Léon XIV...
La Nouvelle France @la_nouvelle_france Même Larry Fink, le PDG de BlackRock, admet désormais que la …
Ne pas perdre de vue que le chaos est l'objectif...
Pourquoi les prêtres quittent le sacerdoce ? Analyse d’une nouvelle étude
Parce que l’Église est devenue une ONG, et que les critères de sélection pour entrer au séminaire sont en correspondance...
Selon Laura Aboli (@LauraAboli_X), le transhumanisme agit comme le « gardien noble et sage » d’un …
C’est beaucoup, beaucoup plus grave que cela.
Le projet transhumaniste.
« Le projet transhumaniste consiste à nous débarrasser de toutes les frustrations d’une vie d’homme : la douleur, la maladie, la vieillesse puis la mort. Le prix à payer étant une redéfinition radicale de ce que nous sommes et donc de nos valeurs... de naturelle et acceptée, la mort va devenir scandaleuse… le premier homme qui vivra mille ans est peut-être déjà né… tuer la mort, comprendre nos origines, conquérir le cosmos, augmenter nos capacités… nous avons du travail jusqu'à la fin des temps… nous aurons encore plus de travail à ce moment-là pour empêcher l'univers de mourir.» Laurent Alexandre (la mort de la mort).
« Le droit à la vie est la valeur la plus fondamentale de l'humanité. Puisque la mort viole clairement ce droit, la mort est un crime contre l'humanité. Nous devons mener contre elle une guerre totale… l'humanité va essayer de conquérir l'immortalité, le bonheur et la divinité … les nouveaux projets du XXIe siècle - l'immortalité, le bonheur suprême et la divinité - espèrent aussi servir toute l'humanité… ces projets visant non pas à sauvegarder la norme, mais à la dépasser… les hommes se mettront à modifier peu à peu leurs traits, puis un autre, et encore un autre, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus humains. » Yuval Noah Harari (homo deus).
L’homme selon le transhumanisme.
« Pris un par un, voire dix par dix, nous sommes fâcheusement semblables aux chimpanzés… les humains appartiennent à la famille des grands singes... Homo Sapiens a longtemps préféré se croire différent des autres animaux... après des siècles de recherche scientifique soutenue, les biologistes admettent n'avoir toujours pas de bonne explication de la manière dont le cerveau produit la conscience... la conscience est le sous-produit biologiquement inutile de certains processus cérébraux… la conscience pourrait être une sorte de pollution mentale produite par l’activation de réseaux de neurones complexes… au cours du siècle dernier, les chercheurs ont ouvert la boîte noire de Sapiens : ils ont découvert qu'il n'y avait en lui ni âme, ni libre arbitre, ni "soi" ; uniquement des gènes, des hormones et des neurones obéissant aux mêmes lois physiques et chimiques qui gouvernent le reste de la réalité… Yuval Noah Harari (homo deus)
« Homo Sapiens est essentiellement un animal social… l’animal le plus dangereux au monde… les humains sont des animaux et tout ce qui s’est passé dans l’histoire est soumis aux lois de la physique, de la chimie et de la biologie … l'être humain est désormais un animal que l'on peut pirater… en piratant des organismes, les élites pourraient acquérir le pouvoir de redessiner l'avenir de la vie elle-même… si nous parvenons effectivement à pirater et à modifier la vie, ce ne sera pas seulement la plus grande révolution de l’Histoire de l’Humanité, ce sera la plus grande révolution de la biologie. » Yuval Noah Harari (Nous les indomptables).
L’auteur de ce propos s’identifie à un animal, il ne faut pas perdre de vue qu’il considère aussi les autres comme des animaux…
La société selon le transhumanisme.
« L'histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux. Elle s'achèvera quand ils deviendront des dieux… l’homme est aujourd'hui en passe de devenir un dieu, sur le point d'acquérir non seulement une jeunesse éternelle, mais aussi les capacités divines de destruction et de création. » Yuval Noah Harari (Sapiens)
« La plupart des êtres humains ne seront pas augmentés et formeront donc une caste inférieure, doublement dominée par les algorithmes informatiques et les nouveaux surhommes… des millions d'années durant, nous avons été des chimpanzés augmentés. À l'avenir, nous pourrions être des fourmis surdimensionnées… l’aubaine technologique à venir permettra probablement de nourrir et d’entretenir ces masses inutiles sans qu’elles aient même à lever le petit doigt… dès aujourd’hui nous assistons à la création d’une nouvelle classe d’humains, la classe des inutiles » Yuval Noah Harari (homo deus)
Un projet diabolique s’il en est…
La militante de droite Eva Vlaardingerbroek interdite de Grande-Bretagne par Keir Stramer
Le même arbitraire partout, c'est la "démocratie" selon l'UE.
(Cf. Xavier Moreau, Jacques Baud...)
Un cardinal polonais qualifie la prière du Vendredi saint de "dramatiquement fausse"
A défaut de veiller sur les âmes, il faut bien s'occuper...
Des militaires de France et d'Allemagne déployés, un nombre de soldats limité... Ce que l'on sait …
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Le synode de Madrid propose un "sacerdoce temporaire" et un "clergé féminin"
Qu'ils rejoignent les protestants, ce sera plus clair...
Euthanasie - Le crime parfait sur ordonnance - TOUT MAIS PAS ÇA - Pétition - Marche pour la vie
Et ce n'est que le début...
Affaire Epstein : Bill et Hillary Clinton refusent de comparaître devant le Congrès américain
Sans doute parce qu'ils sont innocents...
A recent performance in Beirut of Father Guilherme Peixoto sparked opposition from some Christians in …
Conséquences logique de Vatican II...
L'art de la manoeuvre
Une entreprise de destruction de l’Église savamment orchestrée par ceux qui devraient la défendre...
« L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères... l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur... » Akita message du 13 octobre 1973
Le sédévacantisme est théologiquement impossible
Bernard Pierre Pierre - Lux Æterna
A propos de votre texte " De l'instrumentalisation de la Sainte Vierge"
"l’expression de La Salette ne peut manquer de paraître au moins téméraire et injurieuse, sinon même frayant la voie à l’hérésie… les avertissements du Ciel doivent rester indemnes d’équivoque et de malsonnance"
La vérité peut tout à fait paraitre "téméraire et injurieuse", demandez aux Pharisiens du temps de Jésus ce qu’ils en pensent… Et même "frayant la voie à l’hérésie", ou perçue comme "équivoque et malsonnante"…
"Luther fut le premier à parler du Siège de Rome comme du Siège de l’Antéchrist, l’expression reprise dans le Secret de Mélanie en devient irrecevable"
Vous citez Luther comme repoussoir, mais le fait que François ait fait installer une statut de Luther au Vatican, trouvez-vous cela “irrecevable“ aussi ?
Vos deux critères d’appréciation sont superficiels, ils n’aident pas au discernement.
A propos de La Salette, votre vision est étroite, car si vous connaissiez Akita, apparition reconnue aussi par l’Église, vous sauriez que la Vierge Marie a confirmé ce qu’elle avait dit à la Salette: « L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. » Message du 13 octobre 1973.
Je vous pose à nouveau la même question, à laquelle vous n’avez pas répondu la première fois : à Akita, la Vierge Marie a-t-elle tenu des propos sédévacantistes ?
La Vierge décrit effectivement "la situation actuelle de l’Église", où "les hommes d'église, par leur manque d'unité doctrinale et leur propension à exprimer publiquement leurs idées personnelles favorisent une désorientation générale des catholiques", comme vous l’avez-vous-même relevé. Il s’agit donc de confirmations a postériori. Mais là encore, vous avez peut-être connaissance d’une "découverte inespérée", d’un texte contraire, “découvert dans les archives de l’ex-Saint-Office“, ou ailleurs ?
"La Sainte Vierge, Mère de l'Église, ne peut que nous conduire à l'Église et à l'évêque de Rome". Certes, mais sous réserve que "l'évêque de Rome" soit fidèle à l’enseignement de son Fils. Sinon cela revient à dire que la Vierge Marie pourrait nous conduire à l’erreur…
"En conséquence refusons de quitter la barque de Pierre, l’Église Catholique Romaine … les pasteurs … soyons sûr que sur les points essentiels de la foi et donc du salut, ils ne se tromperont pas."
Quelques citations pour illustrer que "les pasteurs ne se trompent pas" :
Léon XIV
La décision prise récemment par Léon XIV sur le plan dogmatique vient confirmer que "Rome a perdu la foi et est devenu le siège de l'antichrist". Léon XIV a refusé le titre de Co-rédemptrice à la Vierge Marie. Alors qu’elle est Co-rédemptrice de fait, sans son Fiat pas de Rédemption…
François pour mémoire
« Marie n'est pas née sainte, elle l'est devenue… » Allocution du 21 déc. 2018
« La Vierge Marie était humaine ! Et elle avait peut-être envie de dire : ‘Mensonge ! J’ai été trompée ! » Homélie du 20 déc. 2013, à propos de la Vierge Marie au pied de la Croix
« Certains disent que le péché est une offense à Dieu. » Audience générale, 29 mai 2013
«Il existe toujours de la confusion, c’est la force de l’Esprit Saint. Il ne faut pas s’effrayer devant le désordre, car c’est un beau signe» Messe à Sainte-Marthe le 12 nov. 2018
« Tout être humain possède sa propre vision du Bien, mais aussi du Mal. Notre tâche est de l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le Bien. […] Et je suis prêt à le répéter : chacun à sa propre conception du Bien et du Mal et chacun doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l’idée qu’il s’en fait. Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur. » Entretien avec Eugenio Scalfari, 24 septembre 2013
« Le monde a changé et l’Église ne peut pas s’enfermer dans des interprétations présumées du dogme. » Entretien avec Joaquín Morales Solá, journaliste argentin, 5 octobre 2014
« Ceux qui ne se repentent pas et ne peuvent donc pas être pardonnés, disparaissent. Il n'y a pas d'enfer. Il y a la disparition des âmes pécheresses. » La Repubblica Eugenio Scalfari, 28 mars 2018
« Il est beau de penser cela, de penser au Ciel. On se retrouvera tous là-haut, tous. C’est beau, ça donne de la force à l’âme. » Audience générale, 26 novembre 2014
« Ce que je vais dire n'est pas un dogme de foi, mais quelque chose que je crois personnellement : J'aime à penser que l'enfer est vide. J'espère que c'est la réalité ! » Émission Che Tempo Che Fa,14 janvier 2024
L’Évangile
« Craignez celui qui, après avoir tué le corps, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, craignez celui-là. » Lc 12 5
« Si donc ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi: car mieux vaut pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne… » Mt 5 29-30
« Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne » Mt 23 33
« Nous, Musulmans et Chrétiens, nous sommes dépositaires d’inestimables trésors spirituels, parmi lesquels nous reconnaissons des éléments qui nous sont communs, même vécus selon nos propres traditions : l’adoration du Dieu miséricordieux, la référence au patriarche Abraham, la prière, l’aumône, le jeûne… » Discours, 8 novembre 2014
« Ceux qui sont chrétiens, avec la Bible ; ceux qui sont musulmans, avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. » Journée mondiale des migrants, 19 janvier 2014
« Et la paix se fait entre tous, entre tous : musulmans, juifs, orthodoxes, catholiques et autres religions. Nous sommes tous frères ! Nous adorons tous un Dieu Unique ! Jamais, jamais de séparation entre nous ! Fraternité et union. » Discours au centre diocésain de jeunesse, 6 juin 2015
« Je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique car il n’existe pas de Dieu catholique. » Giovanni Maria Vian, Pape François, paroles en liberté
« Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, du sexe, de la race et de la langue sont une sage volonté divine. » Déclaration d’Abou Dhabi, 4 août 2019
« Dieu non seulement permet, mais veut positivement le pluralisme et la diversité des religions, qu'elles soient chrétiennes ou non chrétiennes. » Déclaration d'Abu-Dhabi, 4 août 2019
L’Évangile
« Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père » 1Jn 2, 23
« Nul ne vient au Père que par moi » Jn 14, 6.
Ces propos tenus par "l'évêque de Rome" ne sont pas catholiques "sur les points essentiels de la foi et donc du salut", ils se trompent, et c’est incontestable.
Leur “foi“ n’est pas celle des Apôtres. C’est pourquoi on peut effectivement "dire rationnellement que l'Église Romaine a perdu la Foi". De plus, ces quelques citations parmi d’autres, permettent de discerner vers quelle éternité ces "pasteurs qui ne se trompent pas" mènent les âmes dont ils ont la charge…
Judas était Apôtre, fallait-il le suivre en raison de son titre ?
Je vous invite à la prudence, car vous contribuez à la tromperie générale.
Vous ne distinguez pas l’Église, au sens de l’institution, et l’Église au sens spirituel, or cette distinction est fondamentale.
La confiance ne doit jamais être aveugle, si vous persistez dans cette voix, "la vie éternelle" qui vous attend risque de vous décevoir…
Dieu merci, le Saint Père se réveille!
Bernard pierre Pierre : Voir le commentaire adressé à Jean pierre aussant
Dieu merci, le Saint Père se réveille!
Le Pape participe à ce qu'il dénonce; "la dérive orwellienne".
Il suffit de reprendre les discours des Papes à l'ONU, leur position à propos des migrants etc., en tout point conformes au discours mondialiste.
C’est bien de s’intéresser à la liberté d’expression, mais ce qu'on attend du Pape, c'est qu'il "confirme ses frères dans la foi". A propos de la Vierge Marie par exemple. La décision prise récemment par Léon XIV, sur le plan dogmatique , il a refusé le titre de Co-rédemptrice à la Vierge Marie.
Alors qu’elle est Co-rédemptrice de fait, sans son Fiat pas de Rédemption…
Il s'agit effectivement de manipulation, de diversions, et la seule manière d'y échapper c'est d'élargir sa vision.
Dieu merci, le Saint Père se réveille!
On appelle ça "souffler le chaud et le froid"...
Une simple stratégie de communication.
Le sédévacantisme est théologiquement impossible
Bernard Pierre Pierre
Est-ce qu'un authentique successeur de Pierre peut "parjurer", "ne plus prononcer le crédo", et donc perdre la foi ?